christelle dedours
1/5
Quand le Chemin de Vie nous achemine vers une Institution Spécialisée, ce n 'est pas par choix volontaire . Mais plutôt par action de SE POSER LES BONNES QUESTIONS ! Ne jamais perdre à l' esprit l' intérêt de l ' individu dans sa spécificité de l’ autisme .
il est important de savoir statuer de ce qui est prioritaire dans son évolution pour parvenir à atteindre tous les objectifs par étapes ( sans se donner de délai précis)... Que gagnerait l' autiste à être intégré là où personne n 'envisage de lui prêter "main forte", de "l 'épauler", de "l 'estimer" dans sa différence ?
quand une camaraderie se fait "atout suprême" d 'une réussite dans ce domaine ! Rappelons pour notre enfant" qu’ être dans un milieu où il cicatrisera les plaies de l ' âme que la société dans la bêtise humaine est capable de procréer à l 'égard de la différence est une réalité . Un autiste a besoin de calme, de compréhension & d'acceptation de ce qu il est ! Et à partir de là , tout progrès devient possible en respectant rythmes, avis, et communiquer avec eux alors devient possible ! Merci aux éducateurs qui font de leurs jobs, une vraie vocation /
Revendication : si du personnel est absent : embaucher une personne supplémentaire pour combler à ce manque serait une solution pour ne pas surcharger l 'effectif d'autres unités dans les effectifs d' autistes à charges ( que de n' pas imposer "cela" aux collègues est aussi une cause à défendre dans une mission de revendication syndicale ! ) Et que ne pas délocaliser des autistes pour leurs maintiens de leurs habitudes est une nécessité de bien être.
En janvier dernier, il m ´a été dit que mon fils « Philippe » s ´est sauvé depuis une sortie randonnée, dont le groupe était supervisé par une seule éducatrice , fort heureusement une organisation spontanée s est vu se constituer pour qu à 16h30 : mon fils soit parmi eux avec en guise de réprimande : une sermonade donnée individuellement par 4 membres du personnel à l’ encontre de mon fils.
( histoire d enfoncer le clou de la connerie d ´ un petit français rebel dans ses gênes … LOL
A ma demande une intervention de la psychologue de la Sapiniere pour démêler les raisons de cette fuite + que surprenante s est révélée sans réel motif, a t elle eu tous les éléments par l'éducatrice qui pouvaient conduire à une reflexion poussée ? Le schmilblick du handicap voit enfin le jour. Une proposition d´ attacher les autistes entre eux a été émise par l 'éducatrice, conseil appliqué chez les enfants par un autre collègue, non approuvé par ma personne, et compte tenu que chaque individus n' ont pas le même rythme de marches, cela ne semble pas être le + approprié .
Inclure une personne supplémentaire d encadrement en sortie extérieure est un souhait de « moi » la MAMAN, pour assurer une sécurité optimale mais qui semble faire aucun ´adepte.
QUE DOIT IL EN ADVENIR DU CONTEXTE ? Choisissez la réponse qu il vous conviendra :
- Réitérer l’ activité dans les mêmes conditions pour qu ´un accident puisse voir le jour jusqu au décès de l individu autiste et faire la une de la voix du nord ? ( réponse À)
- Donner une prime exceptionnelle à cette éducatrice pour son vaillant courage et sa prise de risques qui font honneur à sa personnalité ? ( Réponse B)
- Promettre le poste de direction à cette éducatrice dès le départ en retraite de Mme Baffin pour sa fiabilité à vouloir maintenir un rendement optimal dans l ´ usage d ´un effectif minimum en personnel ? (Réponse C)
- Approuver qu ´ une déléguée du personnel puisse s autogérer dans l ´ art de solutionner un conflit et de maintenir un rejet d’ entretien direct de communication avec la famille de l’ autiste qui émet des revendications, d' en connaitre les raisons et d émettre des solutions et que cette mise à l’ écart des 2 parties est accordée par la direction et la cadre d 'unité ! ( Réponse D)
ATTENTION IL Y A UN PIEGE !!!