Philmaflore - Fleurus

Adresse: Chée de Charleroi 735, 6220 Fleurus, Belgique.
Téléphone: 71815686.
Site web: heures.be.
Spécialités: Pépinière.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 28 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de Philmaflore

Philmaflore, une pépinière de renom à Fleurus, Belgique, est située à l'adresse Chée de Charleroi 735, 6220 Fleurus, Belgique. Vous pouvez les contacter par téléphone au 71815686 ou visiter leur site web à l'adresse heures.be.

Cette entreprise est spécialisée dans la culture et la vente de plantes, arbres et arbustes de qualité. Les caractéristiques uniques de Philmaflore incluent un accès facile en fauteuil roulant, un parking accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l'acceptation des cartes de paiement, des paiements mobiles NFC et des cartes de crédit.

En ce qui concerne l'emplacement, Philmaflore est idéalement situé à Fleurus, ce qui permet de facilement s'y rendre en voiture ou en transports en commun. Leur pépinière est spacieuse et bien entretenue, offrant un large choix de plantes et d'arbres pour tous les goûts et tous les budgets.

En ce qui concerne les avis, Philmaflore a reçu un total de 28 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.2/5. Les commentaires des clients mettent en avant la qualité des plantes et des arbres proposés, ainsi que le professionnalisme et la gentillesse de l'équipe.

Avis de Philmaflore

Philmaflore - Fleurus
nathalie chartry
5/5

Bien dommage que c 'est fermé . Fleurs ? et arbustes de qualité . Malgré les commentaires négatifs sur cette dame . Elle était un peu sèche mais très sympa quand on l'a connaissait.

Philmaflore - Fleurus
Thomas Breuskin
1/5

Tenancière de mauvaise foi.
Ma compagne et ses amis ont voulu acheter un Olivier pour un cadeau de mariage sans s’y connaître.
Étant agronome, j’ai jeté un coup d’œil à l’arbre le lendemain de l’achat.
Celui ci avait très peu de feuille et les dernières qui restaient étaient atteintes d’un champignon.
Nous sommes retournés à la pépinière indiquant que nous souhaitions un remboursement, même en bon d’achat pour que tout le monde s’y retrouve.
Réponse : on y connaît rien, c’est de notre faute, on l’agresse et on est pas sympa et je vous en passe.
Conclusion : dame désagréable, de mauvaise foi et sans réelles connaissances agronomique. Elle est là pour vendre sans scrupule pourvu que ça parte.

De plus, le magasin est mal entretenu et sans réel choix.
Une adresse à oublier sans aucun doute. Une mauvaise pub pour la profession.

Philmaflore - Fleurus
Cascou012
1/5

MAUVAISE FOI !
Ce mot revient souvent dans les commentaires que j'ai pu lire, et il reflète très bien la mentalité de cette entreprise !
Dissimulation et tromperie pour faire du profit quoiqu'il arrive, sur de la marchandise et un service de piètre qualité.
L'avarice de ces personnes doit être la cause de cette manière d'agir.
Très peu de choix, magasin insalubre et plantes de mauvaises qualités ainsi qu'un stock de produits périmés et VÉREUX comme leurs propriétaires !
À fuir d'évidence !!!

Philmaflore - Fleurus
ALain Cogneau
4/5

Prix tres attractive et de qualité

Philmaflore - Fleurus
zmegac sanja
1/5

Accueil désagréable : première fois dans cette pépinière la dame nous accueil : elle : vous chercher quelque chose ? Nous : des légumes à repiquer . Elle: quoi ? ( d un ton a dire vous m ennuyer) nous : on aimerait voir ce que vous avez . Elle : que des courgettes. Nous : ok , comme ça c est dit , on va en rester là . Au revoir , enfin c est juste la formule de politesse car on ni retournera sûrement plus ! D ailleurs au premier abord le magasin est très mal entretenu , sale .

Philmaflore - Fleurus
François Dekoninck
1/5

Je ne sais pas si c'est l'apogée de l'incompétence ou de la mauvaise foi, j'hésite encore.

Il y a un mois, des amis nous ont offert un olivier pour notre mariage. Il s'avère que le lendemain, le compagnon (agronome) d'une amie qui était allé le chercher m'annonce que cet olivier est malade. (cfr avis de Thomas il y a quelques heures).

Vu que ce n'est pas dans ma VW polo que je vais savoir passer un olivier de plus de deux mètres, j'ai du attendre d'obtenir une voiture et une remorque (un mois).

Je me présente donc ce jour chez cette madame. Confus de la situation je lui explique la problématique. Elle me dit que vu le climat de Belgique, l'olivier va tantôt se porter bien tantôt moins bien mais que là il est en pleine forme et a "juste besoin d'un peu d'engrais e'et de bouillie ardennaise".

Face à cela je décide de déranger mon ami agronome en l'appelant et en lui passant directement le téléphone. Ils s'expliquent et le ton monte. Mon ami me dit qu'elle est un peu de mauvaise foi.

Suite à cela encore plus confus, je me dis qu'il faut trouver une solution, elle refuse catégoriquement de reprendre l'arbre en me disant que ça ne se fait pas (pas légal). Je sollicite un échange ou un bon dans son magasin pour l'équivalent ? Elle refuse et fuit la discussion. Je la suis donc, lui demandant quel est le problème d'échanger si selon elle l'arbre est en pleine forme

Je garde mon sang froid et en pleine conversation elle décide de prendre son téléphone et d'appeler quelqu'un alors que je lui parlais (encore un réel manque de respect). Elle sonne à une personne apparement spécialisée. Je n'entends pas la conversation mais elle répond à plusieurs reprises "Non je ne leur ai pas imposé d'acheter", excusez-moi ma petite dame mais c'est vachement douteux ...

Est-ce fini ? Mais non ! Ses arguments pour ne pas reprendre l'olivier sont le fait d'être 1. propriétaire 2. indépendante 3. ce n'est pas dans ses statuts. Dès l'instant où je me mettais à essayer de comprendre, des excuses à la pelle sortaient de sa bouche. J'ai fini par partir en lui disant que moi j'avais la conscience tranquille et que si elle se mettait dans des états pareils c'est surement qu'elle avait quelque chose à se reprocher.

En partant j'ai décidé de faire des km et me rendre chez un autre pépiniériste lui expliquant cette situation et voulant clarifier les choses. Il a, avec son oculaire, constaté que l'olivier était totalement infesté de cochenilles. Je cite ce qu'il m'a dit "si j'ai douté c'est parce qu'il y en avait partout". Je lui demande donc si c'est possible en une nuit Il m'a répondu que non et que ça avait d'office plus d'un mois pour en avoir sur le tronc. Il m'a aussi fait part que l'olivier ne produiraient jamais d'olives à maturité et qu'il était probablement importé d'Italie. Cette dame avait pourtant certifié à mes amis que l'on aurait des olives comestibles.

Finalement, une montagne de mensonges... C'est dommage de faire confiance et d'obtenir cela, c'est à cause de gens comme vous que je perds foi en l'humanité honnêtement.

La remise en question, ce n'est pas qu'un conseil. Zéro étoiles n'est pas possible, google est plus gentil que moi.

On m'avait prévenu d'une personne désagréable, je ne m'attendais pas à autant.

Philmaflore - Fleurus
Cedric Kenobi
1/5

Pitoyable, plantes chères et pas terrible, peu de choix. Si vous cherchez de la qualité, passez votre chemin. Seul intérêt, le discours de la patronne, une tranche de vie (si on ne s arrête pas au contenu des propos)! ?

Philmaflore - Fleurus
Sophie Kellner
5/5

La dame m a été d'un grand conseil, on voit sa passion pour les plantes,ce n est pas une vendeuse mais une professionnelle passionnée !! Je recommande vivement

Go up